• Arts visuels : dragons

    - N O S   D R A G O N S   C H I N O I S -

    Arts visuels : dragons

    Matériel :

    Arts visuels : dragons

    Déroulement : Colorier la tête et la queue du dragon, puis coller sur du papier de couleur cartonné. Vous pouvez télécharger le dragon ici. Les enfants collent les écailles du dragon, découpées au préalable dans différents papiers cartonnés colorés. Elles sont ensuite décorées avec des graphismes au choix.

    Arts visuels : dragons

    Arts visuels : dragons

    Une fois les écailles décorées, les enfants ont représenté des confettis avec des cotons tiges et de la peinture autour du dragon. Le temps que la peinture sèche, on termine par couper les flammes dans du papier orange, rouge et jaune pour représenter le feu qui sort de la gueule du dragon .... Grrrr :)

    Arts visuels : dragons

    Et voilà !

    Arts visuels : dragons

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Attention visuelle et pré-lecture

    Hey ;) Je partage avec vous une fiche sur laquelle nous avons travaillé ce matin. Au programme : attention visuelle et pré - lecture. Toujours et encore sur le thème de la Chine et le "Loup qui voulait faire le tour du monde". Les enfants doivent retrouver 2 fois le mot modèle dans chacune des 6 colonnes : Loup - Chinois - Panda - Dragon - Lanterne - Bambou.

    Attention visuelle et pré-lecture

    Vous pouvez télécharger la fiche  --> ici

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Tangram

    Aujourd´hui au programme : Tangram : "sept planches de la ruse » ou "jeu des sept pièces", pour les trois niveaux de maternelle. Le but était de reproduire un bonhomme chinois. Vous pouvez télécharger ici les modèles utilisés avec ma classe ainsi que la fiche pour les petites sections.

    Tout d´abord, j´ai fait faire à tous les enfants un fond à la peinture rouge et jaune. La question était "mais pourquoi ces deux couleurs" ? Ils devaient faire le lien entre les couleurs et le drapeau chinois :) Ouf ils ont trouvé ;) !

    Tangram

    Pour les petits : je leur ai donné un modèle de bonhomme chinois imprimé avec des couleurs plus claires que les pièces distribuées, découpées au préalable. Ils s´entrainent à placer les différentes pièces (on en profite pour rappeler le nom des formes géométriques) puis ils les collent.

    Tangram

    Pour les plus grands : De même pour le fond. Les moyens ont eu un seul modèle à reproduire, les grands ont eu plusieurs choix. Après avoir peint le fond, on s´entraîne à former le bonhomme puis on colle bien à droite de la feuille pour pouvoir ensuite placer la lanterne.

    Tangram

    Pour la lanterne : on coupe un rond, on dessine un joli cerisier puis on plie comme sur le modèle. Une fois la lanterne collée, on termine par les finitions au feutre noir. (voir photos). Et pour finir le tout, on écrit le mot "chinois", travaillé en début de séance.

    Tangram

    Et voilà le résultat :)

    Tangram

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Pour ceux qui travaillent sur "les trois grains de riz" de Agnès Bertron-Martin, je partage avec vous des puzzles numériques de la couverture. Vous trouverez 3 niveaux :    

            Télécharger « Puzzle numérique 3grainsderiz.pdf »

     

    Les trois grains de riz - Agnès Bertron-Martin

    Pin It

    votre commentaire
  • Pandi Panda

    Je ne vous ai pas dit ! La semaine dernière nous avons reçu une carte postale de Loup qui était en Chine ! Il est enfin revenu de voyage, cela fait quand même la deuxième fois : Paris, puis la Chine ! "Cool la vie de Loup" dixit Aino :) .

    Du coup, ce matin nous avons commencé tout doucement notre thème sur la Chine. Séance d´arts visuels où nous avons fait des pandas tout mimi.

    Pandi Panda

    Pour commencer, les enfants dessinent un panda au crayon gris sur une feuille cartonnée. Ensuite ils tapotent avec leur pinceau en respectant les couleurs.

    Pandi Panda

    En attendant que le panda sèche, les enfants tracent des traits verticaux en vert qui représentent les bambous. Ils peuvent ensuite dessiner le nez, la bouche et les yeux. Pour terminer, ils tracent des petits traits horizontaux dans les tiges et peignent quelques feuilles.                           Et voilà le résultat :)

    Pandi Panda

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique