• Kit Pandacraft : Corps Humain

    Après avoir testé le Kit école sur les plantes de Pandacraft, j´ai cette fois-ci la chance de tester le kit école sur le corps humain. Le materiel ludique et pédagogique, prêt à l´emploi, est fourni pour 30 élèves, chacun peut alors fabriquer et manipuler son pantin. Vous y trouverez :

    - 30 pantins articulés à personnaliser avec leurs attaches parisiennes. Une version garçon et une version fille. Chaque enfant peut manipuler son pantin afin de découvrir les différentes parties du corps, les articulations ainsi que ses différents mouvements.

    Kit Pandacraft : Corps Humain

    - Sur la face arrière du pantin apparaitront les os du squelette grâce au filtre rouge. Certains os sont cassés ! Aux enfants de les retrouver !! :) C´est l´activité qui a eu le plus de succès auprès de mes élèves ;)

    Kit Pandacraft : Corps Humain

    - Un poster géant recto-verso : découverte des parties du corps et des articulations. Sur la partie verso, 8 personnages prennent des positions différentes. Les enfants peuvent alors faire prendre les mêmes positions aux pantins. En motricité, nous avons essayé aussi de refaire les différentes positions : succès assuré :D

    Kit Pandacraft : Corps Humain

    - Des idées d´activités autour du projet Corps Humain.

     

    Il y a de nombreuses activités à mettre en place avec ce matériel : travailler la motricité globale mais aussi la motricité fine au moment de fabriquer son pantin ( je ne cache pas que les plus petits ont eu besoin de beaucoup d´aide, principalement pour manipuler les attaches parisiennes), travailler sur l´hygiène, l´alimentation, les 5 sens, mais aussi sur les différences.

    Je partagerai bientôt avec vous quelques unes de mes activités mises en place avec le kit Pandacraft !

    Comme pour le kit sur les plantes, le coffret est au prix de 30 euros, soit un euro par enfant.  Pour plus d´informations, cliquez par ici :

     https://bit.ly/2FYdV7M

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Les besoins des plantes

    L E S     B E S O I N S     D E S     P L A N T E S

    Voici une petite fiche sur les besoins des plantes :)

    Les besoins des plantes

     

    Pin It

    3 commentaires
  • P R O J E T    P L A N T E S : 2

    Les graines de maïs 

    Toujours en lien avec notre projet plantation, nous avons cette fois planté les graines de maïs que j´ai reçues avec le kit plantes de Pandacraft ( je vous en parle  ici ). Il nous restait quelques petits jardins ainsi que de la terre, nous avons planté le reste dans une boîte à œufs. Les enfants étaient très curieux de voir l´évolution de leur graine de haricot, et sont maintenant tout excités de voir le maïs sortir de terre. Plus patients, ils ont compris que la graine ne germera pas tout de suite :)

    J´avoue avoir beaucoup de motivation pour ce projet quand je vois l´excitation des enfants mais aussi quand je les vois s´entraider. Encore ce matin ils étaient concentrés et très attentifs lorsque j´exposais les consignes. Une fois les consignes exposées, les enfants sont autonomes, je les laisse seuls faire leurs semis et intervient lorsqu´ils ont vraiment besoin de moi. Ils connaissent et respectent les différentes étapes de plantation.

    Matériel :

    Chaque enfant prend sa motte de terre et l´arrose avec sa pipette, (idéale au passage pour travailler la motricité fine). La terre humidifiée, ils prennent une cuillère pour la transvaser dans leur petit jardin personnalisé ou dans la boîte : il ne reste plus qu´à planter la graine ! Encore une fois ils vont devoir s´armer de patience ! ;) Ils savent aussi à quel moment il faut arroser les semis, ils savent prendre soin de leur plantation et en sont responsables.

    Nous avons donc aujourd’hui terminé d´explorer notre kit sur les plantes de Pandacraft. Je l´ai trouvé vraiment génial, non seulement parce qu´il est prêt à l´emploi et permet aux enfants d´être autonomes, mais surtout parce qu´il y a de quoi exploiter.

    J´ai pu mettre en place de nombreuses activités et ça continue encore 1 mois ! Voici quelques pistes d´exploitation et objectifs :

    - Langage : Émettre des hypothèse, argumenter, convaincre ...

    - Nous avons d´abord trié les graines : séparer les graines de haricot des graines de maïs, les comparer (forme, couleur ...)

    - A quoi sert une graine ? Les semer pour avoir de nouvelles plantes, les graines peuvent nous nourrir.

    - Dessiner les haricots chaque semaine afin de comparer leur taille d´une semaine  à l´autre.

    - Alors, une plante c´est vivant ? Travailler sur la différenciation entre le vivant et le non vivant.

    - Nous travaillons le vocabulaire autour de la plantation, du jardin.

    - Écrire : Rendre compte d´une observation ou d´une expérience : dictée à l´adulte. Légender des schémas, des dessins ... Création d´un carnet de plantation.

    - Avec différentes expériences et grâce à l´observation quotidienne nous pouvons répondre à la question : mais de quoi une plante a-t-elle besoin pour grandir ?

    L´objectif est aussi qu´ils sachent que les graines viennent des végétaux, quelles donnent des plantes, qui à leur tour donnent des graines : nous travaillons donc le cycle de vie d´une plante.

    Nous avons commencé à répondre à toutes ces questions en manipulant et en observant  !

    Bref, c´est un sujet passionnant que je pourrais exploiter toute l´année :D :D Je me mets moi même à faire des expériences à la maison :D J´ai mon petit jardin Pandacraft que j´ai personnalisé et j´y ai planté ma graine de haricot :D :D

    Comme je vous disais dans l´article précédent, si vous êtes intéressés par ce kit prêt à l´emploi vous pouvez cliquer directement sur ce lien https://bit.ly/2FYdV7M et entrer le code MARYBOP pour bénéficier de 15 %.

    Avec le code le kit vous reviendra à 25 euros 50 pour 30 élèves !!

     

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Jack et le haricot magique : Un château-serre

    M   O   N     C   H    T  E  A  U      S  E  R  R  E

    En lien avec Jacques et le haricot magique voici un petit château-serre pour y faire germer vos graines de haricot : parfait pour observer la graine !

    Vous trouverez une version en noir et blanc et une version colorée du château ainsi que des nuages à télécharger ci-dessous.

    Jack et le haricot magique : Un château-serre

    Matériel :

    - Un château

    - Un nuage

    - Des graines de haricot

    - Du coton

    - Des petits sacs de conservation

    - Un peu d´eau

    Jack et le haricot magique : Un château-serre

    Commencez par découper le château puis le carré blanc. Coller sur l´arrière le petit sac sans refermer l´ouverture afin d´humidifier les cotons régulièrement. Y insérer les cotons ainsi que la graine. Finir par coller le nuage en y inscrivant le nom de l´enfant  :)

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Projet plantes : Haricots

    P R O J E T    P L A N T E S

    Les haricots

     

    En lien avec le livre " Jacques et le haricot magique ", nous avons créé nos petits jardins grâce au kit ludique et pédagogique sur les plantes de Pandacraft (qui ne demande aucune préparation) et nous y avons planté des graines de haricot ! Je vous parle des kits ici. Je vous propose d´ailleurs un code réduction en fin d´article

    Les enfants ont commencé par personnaliser leurs étiquettes et y inscrire leur prénom. Chacun choisit ensuite son petit bac : orange ou marron.

    Projet plantes : Haricots

    Projet plantes : Haricots

    On commence ensuite la manipulation ! Partie que les enfants ont vraiment adoré principalement parce qu´ils ont pu être totalement autonomes.

    Matériel :

    - De l´eau

    - Les pipettes

    - Les petites mottes de terre

    - Les petits jardins

    - Des cuillères

    - Les graines de haricot

    Projet plantes : Haricots

    Chacun prend sa petite motte de terre qu´il mélange avec de l´eau prise avec les pipettes et qu´il place dans son petit pot. Il ne reste plus qu´à y planter la graine ! Il faut désormais s´armer de patience... Difficile pour les enfants qui s´imaginent que la plante sortira de terre le même jour ;) :D

    Le kit contient également des graines de mais que nous planterons d´ici quelques semaines !

    To Be Continued .... ;)

    Si vous êtes intéressés par ce kit prêt à l´emploi vous pouvez cliquer directement sur ce lien https://bit.ly/2FYdV7M et entrer le code MARYBOP pour bénéficier de 15 %.

    Avec le code le kit vous reviendra à 25 euros 50 pour 30 élèves !!

     

    Projet plantes : Haricots

    Je vous parle bientôt du kit sur le corps humain ;)

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique