• Algorithmes de la banquise

     

    Voici 3 exercices de mathématiques sur le thème de la banquise et l'hiver : des algorithmes à compléter ou/et à continuer. Vous y trouverez deux niveaux différents adaptés pour les MS et GS.

     

    Algorithmes de la banquise

     

    Télécharger « Algorithmes Banquise.pdf »

     

    Algorithmes de la banquise

    Pin It

    votre commentaire
  • Ours polaire à la craie.

    - OURS POLAIRES -

    Hier en art visuel, en lien avec notre thème sur la banquise nous avons fait des ours polaires à la craie. Pas besoin de beaucoup de matériel : des feuilles cartonnées A4 noires, des craies blanches et de la peinture noire pour les yeux, la bouche et le nez :). J'aime beaucoup le rendu !

     

    Ours polaire à la craie.

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Voici un référentiel que j'ai créé la semaine dernière sur le thème de la banquise.

    Référentiel banquise à télécharger

    Vous y trouverez :

                                  - Les esquimaux

                                  - L'igloo

                                  - Le pingouin

                                  - Le loup blanc

                                  - Le phoque blanc

                                  - Le renne

                                  - La banquise

                                  - L'ours polaire

     

    Les différents mots sont écrits dans 3 écritures :  bâton, script et cursive.

    Télécharger « La Banquise affichage.pdf »

     

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Arts visuels : Bonhomme de neige.

    Aujourd'hui, en arts visuels en lien avec l'hiver, nous avons fait de rigolos bonhommes de neige! Très simple à faire et un super rendu ! Je me suis inspirée d'une œuvre trouvée sur pinterest.

    Pour commencer, les enfants ont peint du papier bulles en bleu et ont laissé la trace sur une feuille blanche. En attendant que cela sèche, ils ont colorié en bleu le tour des 3 cercles qui forment le bonhomme de neige (rappel en même temps de la notion de "petit" "moyen" "grand"). Il les ont ensuite collés. Après avoir découpé des bras dans du papier marron, le nez en forme de carotte et des rectangles pour former une écharpe, ils ont collé le tout et ont dessiné des petits yeux ;). Et voilà le résultat !! Ils m'ont dit que c'était le plus rigolo des bonhommes de neiges qu'ils aient jamais vu :p Hihi !

    Arts visuels : Bonhomme de neige.

    Pin It

    5 commentaires
  •  

    Cette semaine nous avons beaucoup travaillé sur notre livre "La Moufle" : ça y'est les enfants le connaissent sur le bout des doigts ;) youpi ! (voir rubrique La Moufle : que je remplirai ce week-end). Nous avons également fait quelques exercices en lien avec la saison, dont l'écriture du mot "hiver". Vous pouvez télécharger en bas de l'article mes différents exercices, qui sont, bien sûr, adaptés aux 3 niveaux de ma classe.

     

    Ecrire le mot "hiver" - 3 Niveaux

     

    Le premier exercice consiste à retrouver le mot "hiver" parmi plusieurs autres mots.

    Niveau 1 : Retrouver le mot "hiver" en lettres capitales d'imprimerie.                 Niveau 2 : Retrouver le mot "hiver" en capitales d'imprimerie et en scripte.       Niveau 3 : Retrouver le mot "hiver" en capitales d'imprimerie, scripte et en lettres cursives.

     

    Ecrire le mot "hiver" - 3 Niveaux

     

    Le second, consiste à écrire le mot "hiver.

    Niveau 1 : Reconstituer le mot "hiver" et repasser les lettres en pointillés.      Niveau 2 : Écrire le mot "hiver" en capitales d'imprimerie et le reconstituer et l'écrire en lettres scriptes.                                                                                             Niveau 3 : Après un petit entrainement sur l'ardoise, écrire sur la feuille  "hiver" en capitales d'imprimerie, en scripte, et le reconstituer en cursive.

    Ecrire le mot "hiver" - 3 Niveaux

    Télécharger « Ecris le mot hiver.pdf »

    Télécharger « Colorie le mot hiver CDMBOP.pdf »

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique