• Mer, bateau et graphisme.

    Comme une envie d´être en vacances moi aussi ! Patience ! Encore 18 jours précisément ;) Encore et toujours sur le thème des vacances et de la mer, la semaine dernière nous avons mélangé graphisme et arts. Je me suis fortement inspirée d´une idée trouvée sur Pinterest et j´ai vraiment craqué pour le joli rendu ! J´ai donc adapté l´idée pour mes maternelles, même pour les PS. Allez, je vous laisse admirer nos œuvres ;)

    Mer, bateau et graphisme.

    Pour commencer, sur du papier cartonné blanc, les enfants tracent les vagues au crayon gris. On fait bien attention de laisser de la place en haut de la page pour le bateau qui arrivera par la suite. Une fois les vagues dessinées, on peint avec différents bleus. Ensuite on met tout au soleil pour laisser sécher.

    Mer, bateau et graphisme.

    En attendant que tout soit bien sec, on découpe le bateau, dans un livre qui a souffert toute l´année et qui est en fin de vie ! Oo - On récupère la peinture et on colle le bateau :) Chacun propose des idées de graphismes qu´il va dessiner au tableau et los geht´s !

    Mer, bateau et graphisme.

    V E R S I O N       M S       ET       G S

    -------------------------------------------------

    Concernant les PS, la version est bien évidemment simplifiée, un peu difficile pour mes choupis ;) Comme les MGS, ils dessinent leurs vagues au crayon gris. A eux de proposer différents graphismes au tableau qu´ils vont colorier ou dessiner au crayon gras.

    Mer, bateau et graphisme.

    Ensuite on peint et on laisse sécher :) Les MGS aident les PS pour tracer et découper les bateaux pour ceux qui ont encore un peu de difficultés. Et voilà !

    Mer, bateau et graphisme.

    V E R S I O N        P S

    Mer, bateau et graphisme.

    Mer, bateau et graphisme.

    Pin It

    4 commentaires
  • Des ponts et des poissons !

    Et voilà ! C´est la fin de l´année et les vacances pour tout le monde. Ici encore 3 semaines ! Nous avons terminé notre projet sur le tour du monde, et pour le mois de juillet nous allons "travailler" sur l´été et les vacances ! Voici notre première œuvre en arts visuels faite avec les 3 niveaux. L´occasion de retravailler les ponts avec mes petits ;)

    Matériel : Peinture  - Blanc, bleu et noir pour les différentes nuances de bleu. Des poissons à colorier et des gommettes pour les bulles ;) 

    Des ponts et des poissons !

    On commence par tracer les ponts, qui représentent l´eau.

    Des ponts et des poissons !

    En attendant que la peinture sèche, les enfants colorient les poissons. Et pour terminer, ils collent le tout, ainsi que des gommettes bleues pour les bulles :)

    Des ponts et des poissons !

    Des ponts et des poissons !

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique