• Notre thème actuel : le Moyen-âge

    Notre thème actuel : le Moyen-âge

     

    Depuis un mois, nous travaillons sur le thème du Moyen-âge. Les enfants aimaient beaucoup se déguiser en prince et en princesse, les filles parlaient constamment de Cendrillon , ils se construisent des châteaux avec des couvertures, les garçons, chevaliers, combattent des dragons ... Bref, il fallait absolument faire quelque chose yes. J'aime tout particulièrement ce thème, peut-être parce que j'ai étudié l'Histoire mais aussi parce que beaucoup de sous thèmes y sont à exploiter : châteaux-forts, les rois et reines, princes et princesses, les chevaliers, les dragons .... 

    L'élément déclencheur de ce nouveau thème est le livre de Goeffroy de Pennart " La Princesse, le Dragon et le Chevalier Intrépide ". Les enfants adorent ce livre et moi aussi ;)  , ben oui, d'autant plus que la princesse s'appelle Marie et qu'elle est maîtresse. Tout moi quoi :D, enfin je n'ai pas d'ami dragon ! Je vous le conseille sincèrement ! Les illustrations sont vraiment top et l'histoire est vraiment drôle !

     

    "Prenez une gentille princesse, maîtresse d'école, mettez à ses côtés un vieux dragon protecteur et acariâtre ... Et posez-vous la question capitale : comment diable l'intrépide chevalier pourra-t-il conquérir le cœur de la douce ? Ah, mais sachez qu'un chevalier vient toujours à bout de ses défis ! "

    Ils ne sont pas beaux mes princes et mes princesses ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :