•  

    Visite du marché médieval et rencontre avec St Nicolas

    Afin de clôturer notre thème sur le Moyen-âge, nous sommes allés, ce vendredi, visiter le marché médiéval de Munich. Et devinez qui est-ce que nous avons rencontré ??? SAINT NICOLAS  !! :D (Nikolaus, ici en Allemagne).

     

    Visite du marché médieval et rencontre avec St Nicolas

    Maintenant rendez-vous pour le thème de Noël pour ces 2 dernières semaines ;) Ho ho ho !!

    Visite du marché médieval et rencontre avec St Nicolas

    Rubrique Noël ici

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mathématiques

    Voici un exercice de mathématiques sur les constellations. Vous trouverez deux fiches de niveau différent pour travailler les différentes représentations des chiffres de 1 à 3 pour la première et de 1 à 6 pour la deuxième. Les enfants doivent donc coller le nombre de couronnes de princesse ou le nombre de heaumes  correspondant aux constellations. Ils ont pu également travailler un peu leur motricité fine en découpant eux mêmes les couronnes et les heaumes. Voili voilà :) . Enjoy ;)

    Mathématiques

     

    Mathématiques Télécharger « Maths Chevaliers Constellations.pdf »

     

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Elliot le dragon.

    En lien avec notre thème actuel, j'ai voulu créé un exercice avec un dragon. J'ai longtemps cherché des images de dragon sur le net, mais aucune ne me plaisait vraiment. Puis là, ding ! Qui est le plus beau des dragons ? Elliot bien sûr ! (J'adore mon métier, je retombe constamment en enfance ;) ). Connaissez-vous Peter et Elliot le dragon ?? Halalala, si je ne l'ai pas vu 100 fois quand j'étais petite ! D'autant plus que j'ai un petit Elliot dans ma classe, qui était plutôt fier quand je lui ai annoncé qu'un dragon célèbre avait le même prénom que lui !

    J'ai donc créé ces fiches très simples adaptées plutôt à des MS. Vous y trouverez un puzzle numérique de 1 à 7, un puzzle de 6 pièces ainsi qu'une fiche pour y coller les pièces et pour écrire le mot DRAGON en capitale d'imprimerie.

    Elliot le dragon.

    Télécharger « Dragon Mot - Puzzle.pdf »

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ils sont pas beaux mes princes et mes princesses ?

    Ils sont pas beaux mes princes et mes princesses ?

     

    Au programme : motricité fine, graphisme et représentation du corps.

    Toujours sur le thème du Moyen-âge, voici mes princes et mes princesses :) Pour cette activité, je me suis inspirée d'une oeuvre sur Pinterest. Tout d'abord les enfants se sont entraînés sur l'ardoise à dessiner des couronnes, pas évident à faire pour certains, mais avec un peu d'entrainement ils ont tous très bien réussi !!  Ils ont ensuite tracé les couronnes sur du papier cartonné coloré avec un stylo argenté ou doré. Le point principal à respecter était de  remplir tout l'espace avec des couronnes de petite ou moyenne tailles.

    Comme vous le verrez par la suite, j'adore intégrer le portrait des enfants sur leurs travaux ou leurs œuvres. Ils ont donc découpé leur visage puis les différentes parties du corps et les habits sur du papier à motifs de leur choix. Une petite couronne sur la tête découpée dans du papier doré, une touche de rouge à lèvres pour les princesses, une petite moustache pour les princes et le tour est joué  ;) !!!

    Pin It

    votre commentaire
  • Notre thème actuel : le Moyen-âge

     

    Depuis un mois, nous travaillons sur le thème du Moyen-âge. Les enfants aimaient beaucoup se déguiser en prince et en princesse, les filles parlaient constamment de Cendrillon , ils se construisent des châteaux avec des couvertures, les garçons, chevaliers, combattent des dragons ... Bref, il fallait absolument faire quelque chose yes. J'aime tout particulièrement ce thème, peut-être parce que j'ai étudié l'Histoire mais aussi parce que beaucoup de sous thèmes y sont à exploiter : châteaux-forts, les rois et reines, princes et princesses, les chevaliers, les dragons .... 

    L'élément déclencheur de ce nouveau thème est le livre de Goeffroy de Pennart " La Princesse, le Dragon et le Chevalier Intrépide ". Les enfants adorent ce livre et moi aussi ;)  , ben oui, d'autant plus que la princesse s'appelle Marie et qu'elle est maîtresse. Tout moi quoi :D, enfin je n'ai pas d'ami dragon ! Je vous le conseille sincèrement ! Les illustrations sont vraiment top et l'histoire est vraiment drôle !

     

    "Prenez une gentille princesse, maîtresse d'école, mettez à ses côtés un vieux dragon protecteur et acariâtre ... Et posez-vous la question capitale : comment diable l'intrépide chevalier pourra-t-il conquérir le cœur de la douce ? Ah, mais sachez qu'un chevalier vient toujours à bout de ses défis ! "

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique