• Images séquentielles Roule Galette

    Vendredi nous avons travaillé sur l´histoire de Roule Galette, livre que les enfants adorent et qu´ils connaissent par cœur !!! Après avoir relu l´histoire, nous avons remis dans l´ordre  6 images (images séquentielles trouvées sur ce blog : bdfromars). Nous avons discuté des différentes propositions et pour vérifié, nous avons regardé la vidéo de Roule Galette : Les histoires du Père Castor ici.

    Télécharger « Roule Galette Images séquentielles.pdf »

    Images séquentielles Roule Galette

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Puzzle numérique

    Hier en mathématiques, nous avons fait un puzzle numérique sur le thème du "Loup qui voulait faire le tour du monde". Vous pouvez télécharger 3 niveaux : un puzzle de 1 à 3, un de 1 à 6 puis de 1 à 10.

    Puzzle numérique

    Télécharger « PuzzleNumérique 3Niveaux.pdf »

    Premier niveau : les enfants ont découpé les bandes, mélangé les pièces puis formé le puzzle. Pour le deuxième niveau : ils ont découpé les bandes et ont mélangé toutes leurs pièces au centre de la table. A eux de retrouver leurs 10 bandes avant de former le puzzle.

    Ho et un petit merci ça fait toujours plaisir ;)

    Puzzle numérique

    Puzzle numérique

     

     

    Pin It

    12 commentaires
  • Puzzle de la couverture

    Comme à chaque début de nouveau projet, je commence par faire avec les enfants le puzzle de la couverture. Voici donc 2 niveaux à télécharger pour la couverture du livre du "loup qui voulait faire le tour du monde" : un puzzle de 4 pièces pour les petits et un puzzle de 7 pièces pour les grands.

     

    Puzzle de la couverture

     

    Télécharger « PuzzCouv.pdf »

    Puzzle de la couverture

    Puzzle de la couverture

     

    Pin It

    votre commentaire
  • loup est arrivé !

    Ça y´est !!!  Loup est arrivé ce matin chez nous :D

    Pour notre nouveau thème qui démarre dans une semaine, j´ai ramené de France notre nouvelle mascotte avec son livre "Le Loup qui voulait faire le Tour du Monde".

    Pour introduire notre projet sur le tour du monde, j´ai présenté Loup et le livre ce matin aux enfants. J´ai fait en sorte que les enfants s´y attachent car jeudi matin il aura disparu,  il faut donc qu´ils le remarquent dès leur entrée dans la classe ! Et lundi matin, nous recevrons une enveloppe de la part de Loup venant de Paris, avec à l ´intérieur un dossier concernant notre première escale ! LA FRANCE -

    loup est arrivé !

    Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, Loup a bien été chouchouté ! Il est venu avec nous pour le déjeuner, pour le goûter et il a eu plein de câlins et de bisous toute la journée ! Cette après-midi, nous lui avons confectionné le plus joli nid douillé qu´il puisse exister ! MATÉRIEL : Juste de la peinture et une boîte en carton ! ;)

    loup est arrivé !

    Pour qu´il se sente moins seul cette nuit, il dormira avec notre lapin Loulou, les enfants lui ont également donné une gourde avec de l´eau ainsi qu´un livre " ben oui, si jamais il se lève de bonne heure ! ". Bonne première nuit Loup !

    loup est arrivé !

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    La fête du livre : La Princesse qui mangeait trop

    Au mois d´avril dernier, lors de la semaine de la fête du livre, nous avons créé, avec les enfants, un livre. Ils l´ont eux mêmes conçu de A à Z ! Ils étaient totalement libres pour la création de ce livre. Titre,  histoire et   illustrations : Tout émane de leur propre imagination. Photocopié et plastifié, chaque enfant a pu repartir avec un exemplaire à la maison. Et très fiers de montrer leur livre à leurs parents ;)

    En voici l´histoire  :

     

    L A    P R I N C E S S E    Q U I    M A N G E A I T    TROP

    "Il était une fois, une princesse qui dansait au bal du prince. Elle avait tellement faim qu´elle mangea un dragon ! Fatiguée, la princesse rentra chez elle. Mais sur la route, elle rencontra un monstre caché derrière un arbre --- Il se mit à courir après elle, mais la princesse avait un trop gros ventre pour courir vite ! Le monstre la rattrapait ! Heureusement un oiseau policier passait par là, il avait une moto faite avec des fleurs. Il dépassa le monstre pour lui tendre un piège avec du scotch. Le monstre ne l´avait pas vu et BAM ! Il fonça sur le scotch et se retrouva tout collé. La princesse monta sur la moto pour rentrer à sa maison. Elle fit un gros bisous au policier. La princesse se dit que la prochaine fois, elle ne mangera plus de dragon ! "

    La fête du livre : La Princesse qui mangeait trop

    La fête du livre : La Princesse qui mangeait trop

    La fête du livre : La Princesse qui mangeait trop

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique