• Les ponts : initiation à l'écriture cursive

    Les ponts

    Ce matin nous avons travaillé les ponts avec les MS et GS. J'ai adapté cet exercice à certains de mes MS pour qui ce tracé est encore un peu difficile. Je me suis inspirée d'une activité trouvée dans l'excellent "Ateliers Graphiques GS" chez Retz.

    Déroulement

    Les ponts : initiation à l'écriture cursive

    Sur du papier blanc, j'ai tracé, sur une moitié des bandes de 3 cm et sur l'autre moitié des carrés de 6cm. La feuille retournée, les enfants ont dû tracer à la peinture, des bandes verticales en alternant une bande blanche et une bande de couleur. Une fois la peinture sèche : ils ont découpé les bandes (les bandes sont ensuite coupées en deux) et les carrés pour ensuite coller sur une autre feuille : à gauche les bandes et à droite les carrés.

    Les ponts : initiation à l'écriture cursive

     Un peu d'entraînement au tableau et c'est parti :).

    Les ponts : initiation à l'écriture cursive

    L'objectif est de tracer des rangées de ponts dans les espaces blancs horizontaux sans toucher les lignes de peinture. Cela permet de contrôler le geste pendant le tracé. Selon les niveaux, vous pouvez alterner ponts ascendants et ponts descendants. Pour le groupe où cela était un peu plus difficile, sur les bandes ils ont tracé des ponts à l'endroit, et sur les carrés des ronds, avec la même consigne.

    Les ponts : initiation à l'écriture cursive

    « Algorithmes de la banquiseLa nuit d'hiver »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :