• J´ai ... Qui a L´école/ La rentrée

    Parfait pour la rentrée, voici un jeu de cartes  " J´ai ... Qui a " sur le thème de l´école :) Vous trouverez 28 cartes à imprimer Recto/Verso.

    Règles du jeu : Distribuer une carte par élève. Les autres cartes formeront la pioche. Celui qui a la carte je commence, pioche une carte et commence la partie. Par exemple avec la carte J´ai un pot à crayons, qui a un globe ? " l´enfant demande alors " J´ai un pot un crayons, qui a un globe ? ". L´élève qui a le globe lui donne la carte, il la pose donc devant lui. C´est au tour de celui qui a donné la carte de jouer.

    Si personne ne possède la carte, le joueur doit alors piocher. Si bonne pioche, il peut rejouer. Le jeu se termine quand toutes les cartes sont posées.

    J´ai ... Qui a L´école/ La rentrée

    « Rentrée : activité découpage - collageMarque-pages de la rentrée »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    cpdauphins
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 11:04
    Bravo et merci pour cette super idée. Je cherchais des petits jeux pour travailler le vocabulaire en ateliers, je vais m'en inspirer pour d'autres thèmes.
      • Jeudi 19 Juillet 2018 à 11:17

        Merci beaucoup ;)

    2
    Ptitresse
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 17:13
    Super boulot j'aime beaucoup ce genre de jeu. En plus, les illustrations sont sympas. Serait il possible d'avoir le même jeu version anglaise pour les plus grands ? Ou une version modifiable pour refaire le jeu? Merci et bravo
    3
    MaicressMaud
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 22:03
    Génial ! ! Dommage que tu n ais pas mis ton pseudo sur l envers des cartes...C est toujours mieux de savoir qui est la personne qui s est décarcassée à faire un support sympa qu on utilise en classe !!....Gros merci pour tout ce boulot!!Je m en servirai des le 4 septembre ! !
      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 08:19

        Merci MaicressMaud ! Mon pseudo est sur l´autre côté sur qq des cartes ;)

    4
    laure
    Samedi 21 Juillet 2018 à 14:29

    Quelle chouette idée pour reprendre en douceur en septembre !

    merci beaucoup ! et bonnes vacances à tous et toutes

      • Samedi 21 Juillet 2018 à 16:56

        Merci :) Bonens vacances !

    5
    Aurelie
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 11:28
    Aurelie

    Super travail, merci beaucoup ! Pour quel niveau de classe proposerais-tu ce jeu ? Je serai TRS l'année prochaine et cette année j'étais PES en maternelle. Avec mon peu d'expérience, ce jeu me paraît compliqué pour des maternelles ou alors il faut vraiment avoir travaillé le vocabulaire avant. En revanche le format J'ai... qui a est super dès la maternelle. Je verrai bien des cycles 2 surtout qu'ils peuvent lire. Qu'avais-tu en tête de ton côté ? En tout cas encore merci ! Bon dimanche !

      • Lundi 20 Août 2018 à 12:02

        Bonjour Aurélie.

        Je l´utiliserai avec mes GS  mais pas le jour de la rentrée, attendre de les connaitre un petit peu. Je pense aussi que pour des cycles 2 c´est top quand ils savent lire. Tu peux effectivement travailler le vocabulaire avant de proposer le jeu.

         

        Bonnes vacances !

    6
    Deborah
    Vendredi 17 Août 2018 à 14:07
    Deborah

    Bonjour! Merci beaucoup pour ce jeu. J'ai juste un petit soucis: si j'ai 22 élèves en classe et que donc, je distribue 22 cartes, il n'en reste que 6 dans la pioche et tout le monde ne pourra pas jouer. Ou alors je n'ai pas compris une étape du jeu...

    Merci d'avance pour ta réponse.

      • Lundi 20 Août 2018 à 12:03

        Bonjour Déborah,

         

        Le mieux est de jouer en petit groupe ;)

    7
    Bénédicte
    Dimanche 13 Août 2023 à 13:05

    Bonjour,

    Est-ce que le produit existe encore dans la boutique? Je ne le trouve pas :-/

    Merci beaucoup

    Bénédicte

      • Jeudi 17 Août 2023 à 19:32

        Bonjour,

        Voici le lien ;)

        https://www.mieuxenseigner.fr/boutique/index.php?route=product/product&product_id=21881

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :