• Nos clowns :)

    Arts visuels : Voici un petit aperçu de nos clowns faits la semaine dernière en lien avec le carnaval :)

    Le fond est le même pour tout le monde : On choisit la couleur du papier cartonné que l´on veut puis on laisse des traces avec les tampons en mousse de formes rondes trempés dans la peinture et qui représentent donc de gros confettis !!

    Nos clowns :) - Arts Visuels -

    Pour les petits : j´ai découpé au préalable différentes pièces représentant le visage d´un clown. A eux de reconstituer ce visage, de mettre un peu de couleurs et de le coller sur le fond. Voici le clown utilisé :  Cliquez ici

    Nos clowns :) - Arts Visuels -

    Pour les grands : Dessin dirigé. Voici les clowns qui ont fortement inspiré notre travail : Ac-Toulouse. Pour commencer, et comme à chaque fois que nous faisons du dessin dirigé ;), nous nous entraînons sur les ardoises.

    Nos clowns :) - Arts Visuels -

    Ensuite, nous dessinons une deuxième fois nos clowns au crayon gris sur du papier canson. Le dessin est repassé au feutre noir puis peint aux couleurs de leur choix.

    Nos clowns :) - Arts Visuels -

    Pour terminer, on découpe le clown pour le coller sur le fond et voilà le résultat :)

    Nos clowns :) - Arts Visuels -

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Arts visuels : Galette - Quadrillage.

    Voici nos jolies œuvres de la semaine dernière : Une galette et sa couronne :) Nous en avons profité pour retravailler les notions de lignes verticales, horizontales et de quadrillage.

    Arts visuels : Galette - Quadrillage.

    Déroulement : Pour commencer, on trace un joli rond tout rond à l´aide d´un bol. Ensuite on trace le quadrillage et on écrit le mot "galette" en faisant bien attention à la gestion de l ´espace : ne pas écrire trop grand pour que le mot soit écrit sur une seule ligne. On essaye également d´écrire le plus droit possible ;) Tout cela aux crayons gras, bien pratiques car ils ne boivent pas la peinture ! Les enfants peignent ensuite leur galette ainsi que le fond dans la couleur qu´ils souhaitent (bon le jaune et le bleu ont eu du succès :p )

    Arts visuels : Galette - Quadrillage.

    Le temps que la peinture sèche, on découpe une couronne dans du papier doré. On la colle et on finit par la décorer à l´aide de paillettes, de gommettes, d´autocollants, de perles ... etc etc !

    Arts visuels : Galette - Quadrillage.

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Le jeu de la galette

    Ce matin, pour une reprise en douceur, nous avons joué au jeu de la galette.

    Le jeu de la galette c´est tout bête ! Un peu de gommettes, un , une fiche par enfant et le tour est joué ! Il suffit juste de lancer le dé, de coller le nombre de gommette correspondant (une seule par case). Le premier qui a rempli toutes les cases a gagné ! Ce matin ce fut Emile :) Clap clap clap !

    Télécharger « Le jeu de la galette.pdf »

    Le jeu de la galette

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Comptine de rentrée

    Et voilà la rentrée est là ;) Ready pour lundi ? En ce qui me concerne, l´école reprend le lundi 7 septembre, encore donc  une semaine no stress :) Je vous souhaite à tous une bonne rentrée des classes :D - Pour cette occasion je poste une comptine sur la rentrée que j´ai trouvée dans le TOUPI de ce mois-ci et que je trouve toute mignonne !

     

    Télécharger « Comptinerentrée.pdf »

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Hi ;). Voici le cadeau que nous avons fait pour la fête des pères. En Allemagne elle a lieu demain.  

    U N       M A R Q U E       P A G E

    Fête des pères

     Tout d´abord les enfants ont du remplir le mot papa en collant des petits bouts de papier de récup´. Ensuite ils ont fait des cœurs à la peinture, tracés avec des rouleaux de papier, puis je les ai pris en photo avec leur jolie création.

    Fête des pères

    Fête des pères

    La photo est ensuite collée sur du papier cartonné. Derrière, les enfants y écrivent  " BONNE FÊTE PAPA", quelques petits dessins, on plastifie, on y ajoute de la ficelle et le tour est joué ;). Pour terminer, un peu de pliage pour créer les enveloppes, peintes sur le devant, et un cœur à la peinture sur la fermeture. Voili voilà.

    Fête des pères

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique